Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UniCredit: objectifs 2025 relevés après un trimestre record
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 10:42

(CercleFinance.com) - UniCredit a relevé lundi ses prévisions annuelles dans le sillage de la publication de résultats trimestriels 'record', ce qui lui permettait de revenir en Bourse à des plus hauts de 14 ans.

Le groupe bancaire italien a annoncé ce matin avoir revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, désormais attendu au-delà de son profit de 9,3 milliards d'euros enregistré l'an dernier, voire encore au-dessus, et non plus 'globalement en ligne' avec le bénéfice dégagé en 2024.

Son bénéfice net sur les trois premiers mois a progressé de 8% à 2,8 milliards d'euros, dépassant largement les prévisions moyennes des analystes à 2,3 milliard d'euros selon un consensus fourni par l'établissement.

Ses revenus ont quant à eux augmenté de 2,8% à 6,5 milliards d'euros, une performance là encore bien meilleures que prévu puisque le consensus anticipait six milliards.

Dans un communiqué, UniCredit souligne qu'il s'agit de son 17ème trimestre consécutif de croissance rentable.

S'il reconnaît que l'environnement économique est devenu plus 'complexe et incertain', le groupe assure disposer d'un 'haut degré de visibilité' au niveau de ses résultats, non seulement pour 2025 mais également en vie de la réalisation de ses ambitions à horizon 2027.

Pour mémoire, UniCredit s'est donné comme objectif d'atteindre un bénéfice net annuel de l'ordre de dix milliards d'euros à cette date.

A la Bourse de Milan, le titre progressait de plus de 2,8% suite à cette publication, pour revenir à des pics qui n'avaient plus été atteints depuis 2011. Ses gains sur les 12 mois écoulés dépassent les 49%.

Valeurs associées

55,580 EUR MIL -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:52 

    Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser après une année tumultueuse. ... Lire la suite

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

  • Le "Laura Maersk", premier porte-conteneur du géant danois du transport maritime Maersk à naviguer au e-méthanol, lors de son baptême, dans le port d'Aarhus au Danemark, le 9 août 2024 ( Ritzau Scanpix / Mikkel Berg Pedersen )
    information fournie par AFP 13.05.2025 10:55 

    La production, balbutiante, de e-méthanol, molécule centrale pour décarboner le transport et réduire les émissions de gaz à effet de serre, franchit un premier cap mardi avec l'ouverture au Danemark de la plus grande usine en Europe. "Nous maîtrisons toute la chaîne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.