Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit: objectifs 2025 relevés après un trimestre record
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 10:42

(CercleFinance.com) - UniCredit a relevé lundi ses prévisions annuelles dans le sillage de la publication de résultats trimestriels 'record', ce qui lui permettait de revenir en Bourse à des plus hauts de 14 ans.

Le groupe bancaire italien a annoncé ce matin avoir revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, désormais attendu au-delà de son profit de 9,3 milliards d'euros enregistré l'an dernier, voire encore au-dessus, et non plus 'globalement en ligne' avec le bénéfice dégagé en 2024.

Son bénéfice net sur les trois premiers mois a progressé de 8% à 2,8 milliards d'euros, dépassant largement les prévisions moyennes des analystes à 2,3 milliard d'euros selon un consensus fourni par l'établissement.

Ses revenus ont quant à eux augmenté de 2,8% à 6,5 milliards d'euros, une performance là encore bien meilleures que prévu puisque le consensus anticipait six milliards.

Dans un communiqué, UniCredit souligne qu'il s'agit de son 17ème trimestre consécutif de croissance rentable.

S'il reconnaît que l'environnement économique est devenu plus 'complexe et incertain', le groupe assure disposer d'un 'haut degré de visibilité' au niveau de ses résultats, non seulement pour 2025 mais également en vie de la réalisation de ses ambitions à horizon 2027.

Pour mémoire, UniCredit s'est donné comme objectif d'atteindre un bénéfice net annuel de l'ordre de dix milliards d'euros à cette date.

A la Bourse de Milan, le titre progressait de plus de 2,8% suite à cette publication, pour revenir à des pics qui n'avaient plus été atteints depuis 2011. Ses gains sur les 12 mois écoulés dépassent les 49%.

Valeurs associées

69,840 EUR MIL -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...